CV ou C’est Vous ?

IMG_9335

cv à télécharger

ou

C’est Vous ?

(questionnaire de Bernard Pivot)

 

Votre mot préféré ?

 authentique

Le mot que vous détestez ?

concubinage. c’est vrai que ça peut s’avérer difficile de vivre ensemble mais c’est comme le Rubik’s cube, avec de d’entrainement… était-il nécessaire de l’affubler de telles syllabes ! Remarque le diminutif de mon nom (bin) est plutôt bien entouré… Cubinage aurait suffit, non?

Votre drogue favorite ?

chanter. J’aime les drogues gratuites, qu’on peut porter en soi à tout moment pour régler un besoin soudain. Par chance, il y en a beaucoup d’autres. Jouer en est une autre ; danser aussi. Depuis la découverte des drogues gratuites, je m’attèle à réduire ma consommation de drogues dites «chères». Noter l’emploi du terme «réduire», toute autre tentative pour m’empêcher de boire et de manger est vaine !

Le son, le bruit que vous aimez ?

le bruit des vagues. Ah, la mer ! Toute une histoire celle-là ! c’est un des rares sons qui peut me mettre en état de veille, qui m’impose le silence (il faut le voir pour le croire !). Les vagues me reveillent quand je m’endors trop profondément et elles me caressent pour me laisser glisser dans le monde des rêves. Elles veillent à l’équilibre de mes contraires. Elles m’aident à prendre le large. Je leur en suis infiniment reconnaissante.

Le son, le bruit que vous détestez ?

les ronflements. Peut-être parce que pour moi le moment du sommeil est un moment important. Je ne sais pas. Pas encore reussi à depasser la question. Je m’entraine avec les moustiques qui rodent la nuit, les soirs d’été ; là dessus j’ai fait des progrès, j’ai une relation aujourd’hui quasi amicale avec les moustiques. Je les défends même le jour, ça va loin ! Un jour, je défendrai les ronfleurs (ceux qui font du bruit la nuit, on s’entend…)

Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

shit. Sans déconner. Putain. Nom de Dieu (rare). A les voir écris comme ça, je les trouve très peu créatifs. Quand j’étais petite, je me souviens, j’utilisais plus les métaphores légumineuses et animales : pu…naise ; pu…rée. Aujourd’hui, je me limite souvent au p’tain. Par chance, parfois un metteur en scène vous propose un rôle dans lequel vous cultivez de nouveaux champs de possible dans le domaine !  Enthousiasmant ! Récemment, j’ai découvert que certains mots moyenageux revenaient au goût du jour, je vais adopter «coureuse de rempart» pour remplacer «putain»!

Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Einstein. Ca pourrait redonner de la valeur à nos billets de banque de les «illustrer» par des hommes qui ont fait de leur vie une oeuvre, non ? L’argent reste un moyen quoi qu’il arrive. Un billet qui passe de main en main s’use à l’usage, c’est évident. Mais, vous ne me ferez pas croire que vous ne reconnaitriez pas les cheveux d’Einstein sur un vieux billet tout usé. Et quand votre enfant vous dira, «c’est qui l’homme a la tête de fou sur le billet?», vous pourrez lui raconter un sacré belle histoire d’Homme ! Vous me direz, avant l’Euro, il y avait des personnages illustres sur les billets ; aujourd’hui, la symbolique de «l’ouverture de l’Europe», l’architecture, la constructon, le pont ont pris l’avantage. C’est un fait. Regardez les billets. Et je suis pour l’ouverture. J’insiste, mais on pourrait pas ajouter la tête d’Einstein et puis de quelqu’autres sur les ponts ? Ou sous les ponts s’il nous reste un peu d’humour. Mais l’humour anglais s’étant fait la malle, en matière d’Europe, cela pourrait être mal vu ! Je sais c’est encore une histoire tirée par les cheveux d’Einstein, mais c’est probablement la seule qui me donnerait envie de collectionner les billets…

Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

chauffeur de bus en ville. A la base c’est surtout le nombre de cauchemars impressionnants que j’ai du faire. Seule, en train de manoeuvrer un énorme volant qui semble n’avoir aucun lien direct avec les roues, des passagers qui t’auto-psy de peur : «mais c’est la première fois qu’elle conduit, elle va tous nous tuer..», la transpiration qui fait une petite mare dans ton residu de cabine, la vapeur de ta respiration haletante qui transforme la vitre en brouillard… un cauchemar quoi !

L’ironie de la vie te fait parfois te retrouver dans les situations que tu as redouté dans tes pires cauchemars ( oui c’est arrivé…). Curieux hasard… Le recul, ça te permet de mettre en évidence une ou deux choses… Evidemment, dans la réalité tout m’a semblé plus simple. Ce cauchemar, quel mélo… Ah, ce que disent les rêves…

La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

en ce moment, un animal, le dauphin…

Le mot réincarnation est incroyable. S’incarner de nouveau. Pour une actrice, ça a un sens évident sur scène et Shakespeare l’a révélé avant moi, nous sommes tous des acteurs : « All the world’s a stage…». La liberté entière est bien là, passer d’une vie à une autre. La mue fait parfois tant vibrer le corps que ça fait affreusement peur. Evidemment, la fin d’une vie, la mort, le deuil,… Ca fait peur. On a déjà tous connu ça puisqu’on est tous passés par l’enfance… Ca peut mettre du temps de s’en souvenir. Alors on fait fasse à la vibration dans le présent. On entre en résistance pour la vie. Parce qu’à ce moment-là c’est nécessaire. On change de peau quand même, c’est pas rien ! Un tremblement de terre, une collision, un tsunami… Et plus on s’est habitué au confort d’une peau, plus elle a du mal à se détacher forcément..Il faut tout lâcher. Pour laisser grandir une autre peau…

Je crois que j’ai toujours été plus sensible aux mots des poétes qu’à ceux des religieux même si à l’origine, ils racontent la même chose… de belles histoires sur la nature…

Alors oui, un dauphin pour ma prochaine vie… j’aurai du mal à feuilleter les pages des livres avec mes nageoires mais avec mon sourire d’enfant et mes pirouettes imprévisibles, je trouverai toujours un homme qui me racontera de belles histoires…

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?

«Tiens, t’es déjà là ? on se disait justement avec St Pierre, que tu te débrouillais pas mal finalement… on a été un peu vache, c’est vrai mais t’auras remarqué qu’on a essayé d’être équitable. C’est pas facile avec les enfants.

Bon maintenant, t’as le choix, soit tu retournes aider les hommes tout de suite, soit tu restes là comme nous à regarder pour l’éternité…»

St Pierre se marre dans sa barbe.

Fou rire sur les nuages.

Sandrine propose : «J’aimerai méditer sur votre proposition avant de faire mon choix. Si le pressentiment est là aujourd’hui, le sentiment, sera là demain !»

Echange de regard surpris entre Dieu et St Pierre.

D’un commun accord : «d’accord».

Sandrine part sur un nuage, seule, s’allonge et s’endort.

En même temps :

Dieu à St Pierre : « c’était bien la peine de la saouler avec ton histoire de clef..!»

St Pierre à Dieu : «c’était bien la peine de la saouler avec ton histoire de porte..!»

Parce que la vie est un théâtre et que le théâtre est la vie…

Dans les moments troubles, se souvenir que l’homme n’avance que si ses pieds touchent le sol.

Dans les moments de grâce, l’homme vole et nage en toute simplicité. La question des pieds ne se pose plus. Aucune question de pesanteur ne se pose.

Soyons sérieux, la vie n’est faite que de troubles et de grâce.

Alors, soyons sérieux en légèreté et en simplicité.

Un jour, qui sait, quand l’homme volera et nagera sans peur, la question du sérieux ne se posera plus !

Un rêve?

Un rêve.

30 thoughts on “CV ou C’est Vous ?

  1. 私は完全に同意するものとします。あなたの基準は何ですか?最近アイブ氏はデイモンビッカース、シアトルからfinacial有名人を追って。 1つのグローバル通貨についての彼の本を読んでhavnt場合は、コピーを手に入れる必要があります。私は人々が本当に私たちが今日直面している状況の大きさを知らないと考えています。 2000と2008の両方の市場急落と呼ばデイモンビッカース、などトップ戦略を持つことが、公的に1世界政府のアプローチの多くの懸念を表明することは素晴らしいです。いずれにせよ、クールなリストでは。これは、いくつかの有益な材料である次の記事

  2. マイク@私は何をあなたの平均を知っています。今日の経済ではよく支払うと一貫性のある仕事を見つけるために、その難しいです。私はあなただけハードワークと整合性があるかどうかが成功することを見出しました。この記事の作家を見て、彼らは明らかにハードワーカーであり、ちょうど時間をかけて一貫していると、今幾分成功のように表示されます。少なくとも何楽しんでいます。私はハッスルし、前進し続けるために皆を励まします。

  3. これは、このトピックについて知りたい人のための完全なWebページです。あなたが(ない私が実際にwantHaHaだろうと)あなたと主張するので、多くのほとんどのハードを知っています。あなたは間違いなく年間約書かれてthatsの被写体に新しいスピンを置きます。素晴らしいものは、単に巨大な!

  4. 吐き出さすることができます|この記事を読むために幸せ喜ん。与えられる必要があるマニュアルのようなものではなく、他のブログでです不慮の誤報| これは本当にこれがあります。 docのこの最高の非常に最高の最高あなたの共有を感謝しています。 対象トピックこのことについて深く話したことインターネットサイト 数ヶ月前、私が発見し

  5. 私はあなたがこのblogpostを書面で行った時間のためにあなたに感謝したいと思います。私も将来的にあなたから同じ最高品質の作品を期待しています。実際にあなたの創作スキルは今私自身のブログを得るために私にインスピレーションを与えてきました。本当にブログは急速にその翼を広げています。あなたの書き込みアップはそれの良い例です。

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>